Soutenez

Opération vitesse: Un demi-millier d’infractions à Québec

SÉCURITÉ. L’Opération nationale concertée pour contrer la vitesse au volant a mené à l’émission de 560 constats d’infraction à Québec en excluant les radars photo.

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont réalisé près de 200 heures d’opération dans le cadre de l’opération menée du 6 au 12 juin par l’ensemble des policiers de la province.

«Avec l’approche des vacances estivales et de l’augmentation de la circulation sur les routes de la province, les policiers poursuivront leur présence accrue afin d’améliorer le bilan routier. Ils tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, notamment dans les chantiers de construction, les distractions au volant, l’omission de porter la ceinture de sécurité, ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, puisque ces infractions sont surreprésentées lors des collisions mortelles», indique le SPVQ.

Les policiers soulignent que la vitesse excessive ou imprudente «représente la première cause de collisions au Québec». Jusqu’au 3 juillet prochain, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) poursuit en ce sens sa campagne «Pas de vitesse, pas de remords».

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.