Soutenez

Une réussite rutilante pour le projet Tuning – moteur de persévérance

DÉVOILEMENT. Pendant 17 semaines, les huit jeunes du projet Tuning – moteur de persévérance, accompagnés de leurs trois mentors, ont travaillé avec ardeur pour redonner vie à une carcasse oubliée. La consécration de leur travail: leur 2e place dans la catégorie «Track Competition Car» au Salon Auto-Sport de Québec.

La 4e édition du projet Tuning s’est conclue sur une bonne note. Le véhicule restauré cette année est une réplique fidèle de la voiture pilotée par Sam Posey, dans la série de course Trans Am en 1970, un Dodge Challenger. La voiture a fait tourner les têtes au dernier Salon Auto-Sport, remportant la 2e place dans sa catégorie contre 14 compétiteurs.

Plusieurs ont suivi l’aventure du groupe de jeunes et de leur automobile tout au long de leur réalisation. La Télévision d’ici a notamment réalisé une série de capsules web sur le projet. Celui-ci a trouvé écho jusqu’en Californie au Club Sportscar Vintage Racing Association, alors que le propriétaire du Dodge Challenger original, Richard Goldsmith, a pris la peine d’envoyer aux jeunes un message d’encouragement, en plus de leur donner une pièce originale du véhicule.

Le 15 mai dernier, les huit acolytes ont pu embarquer dans le bolide de course à titre de passagers sur la piste de Sanair en Montérégie. La grisaille et le vent froid n’ont pu venir à bout de leur sourire cette journée-là. Tout au long de l’aventure, leurs mentors Alain Tremblay, Christian Lajeunesse et Christian Fortin étaient à leur côté.

Le 2 juin dernier, le bolide a été dévoilé à l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne. Les élèves ont pu découvrir tout le travail caché derrière le projet Tuning. Le propriétaire du Dodge Challenger T/A 1970, Emmanuel Moreira, faisait partie des invités de cette journée et n’a pas manqué de féliciter les huit jeunes et l’équipe derrière eux pour le travail accompli tout au long de l’année.

Dans les prochaines destinations du Dodge Challenger, on compte le 2016 U.S. vintage grand prix du 8 au 11 septembre prochain, où Emmanuel Moreira compte courser aux côtés du modèle original.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.