Actualités
01:30 21 juin 2016 | mise à jour le: 21 juin 2016 à 01:30 temps de lecture: 2 minutes

Tournée dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré pour la ministre Lise Thériault

POLITIQUE. La ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Lise Thériault, a profité de la fin de la session parlementaire pour faire la tournée du comté de Charlevoix-Côte-de-Beaupré avec la députée Caroline Simard.

L’initiative vient de la députée du coin qui, dit avoir régulièrement invité des collègues à venir découvrir la région qu’elle représente depuis le début de son mandat en 2014. «Pour moi, c’est essentiel, lance-t-elle d’emblée. Je suis quelqu’un de terrain, je veux être en contact avec la population pour que mes collègues sentent bien le pouls et comment ça se assez chez nous. Ils doivent aussi pouvoir venir nous rencontrer.»

La ministre Thériault qui s’occupe du développement économique régional dit accorder une importance particulière à ces tournées des régions comme chacune d’entre elles comporte ses propres particularités. «C’est important d’aller sur le terrain, de parler aux gens, de voir ce que les gens font et de savoir c’est quoi leur besoin, de quelle manière on peut travailler avec eux pour favoriser le développement économique.»

Les deux femmes ont commencé leur tournée ce matin sur l’Île d’Orléans, où elles ont pu rencontrer les membres de Savoir Faire Île d’Orléans. Elles se sont ensuite rendues à la Scierie Blouin, où il a été notamment question de succession d’entreprise. Le tour de l’île s’est terminé avec une visite à la ferme Avicole Orléans Inc.

Elles ont ensuite entrepris le voyage vers la Côte-de-Beaupré où elles sont allées à la rencontre de Développement Côte-de-Beaupré, du Château Mont-Sainte-Anne et du Regroupement des intervenants culturels de la Côte-de-Beaupré.

«C’est très diversifié, on a touché au tourisme, on a touché à l’économie, a fait savoir Caroline Simard. On a parlé d’agriculture, d’agrotourisme, on a vraiment fait un beau tour représentatif du territoire.» Leurs différentes rencontres les ont également menées à parler d’allègement réglementaire, de pénurie de main-d’œuvre, de relève entrepreneuriale et de culture. La tournée se poursuit demain dans Charlevoix-Est et Charlevoix-Ouest.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *