Actualités
00:20 12 novembre 2016 | mise à jour le: 12 novembre 2016 à 00:20 Temps de lecture: 2 minutes

Des pannes d’électricité paralysent Québec

La région de la Capitale-Nationale a fait les frais des forts vents qui soufflent sur le secteur. De nombreuses pannes de courant ont frappé la région, avec 12 149 clients privés d’électricité vendredi soir.

Les secteurs de Val-Bélair, Wendake, Boischatel, L’Ange-Gardien, Charlesbourg et Beauport sont les principaux touchés par les pannes de courant. Selon Hydro-Québec, les vents et la végétation sont les principaux facteurs de ces nombreuses interruptions. Difficile pour la société d’État de se prononcer sur l’heure du retour du courant.

Selon Annie Marmen, porte parole du Service de protection contre l’incendie, les fortes rafales de vent qu’a subi la ville de Québec avait occasionné une vingtaine d’appels aux pompiers en fin d’après-midi, vendredi. Abris d’auto temporaires partis au vent, branches cassées qui tombent sont les principaux motifs de ces appels, donc rien de majeur.

Les vents du nord-ouest en sont responsables de 40 km/h avec parfois des rafales à 60 km/h, selon ce que rapportait le site Environnement Canada. En début de soirée, presque 3000 clients étaient sans électricité dans le secteur Val-Bélair et 2125 l’étaient également dans le secteur de Wendake.

Avec la collaboration de Prisca Benoit

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *