Soutenez

Nouvelle salle d’entraînement à Boischatel

SERVICE. C’est une salle d’entraînement plus spacieuse et mieux équipée qui a été inaugurée à Boischatel dans le Centre sportif de la ville à la fin août: de nouveaux équipements ont été installés dans la salle qui a doublé de superficie.

Le conseiller municipal du district Du Golf et responsable des loisirs et de la culture, Vincent Guillot, le maire de Boischatel Yves Germain, le conseiller municipal district Chemin du Roy, André Paré et la conseillère municipale district Des Saphirs Martine Giroux.

(Photo gracieuseté)

«Nous voulions offrir aux citoyens de Boischatel un lieu et des équipements comparables aux grandes salles d’entraînement de la région de Québec, et ce, à un coût abordable », a précisé d’emblée le maire de Boischatel, Yves Germain.

La Municipalité a entrepris les travaux l’automne dernier afin d’agrandir et de moderniser la salle d’entraînement qui ne répondait plus aux besoins des usagers. Appareils de musculation, poids et haltères, rameur, bicyclettes stationnaires, tapis roulants et elliptiques sont désormais à la disposition des usagers. L’ancienne salle d’entraînement a pour sa part été transformée en nouvelle salle de «spinning».

La polyvalence est au cœur de la nouvelle salle qui convient à chacun et chacune, juge la Municipalité. «La variété d’équipement convient à tous les types d’entraînement, que ce soit pour conserver ou retrouver la forme. La maman qui souhaite se remettre à l’entraînement après un accouchement ou l’athlète qui s’entraîne pour une prochaine compétition, peu importe, tous y trouveront leur compte», a ajouté le directeur du Service des loisirs et de la culture de Boischatel, Claude Martin.

Pour utiliser la salle d’entraînement, il faut s’abonne ou se procurer une carte d’accès. Des passages individuels sont également en vente au coût de 4$ pour les résidents et 8$ pour les non-résidents.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.