Actualités
20:49 17 mai 2011 | mise à jour le: 17 mai 2011 à 20:49 temps de lecture: 3 minutes

Marc Hervieux va ébranler les colonnes de la Basilique

Pour sa quatrième édition, La Grande Fête de la Côte-de-Beaupré se divise en quatre volets, mais le gros morceau demeure le spectacle présenté en lever de rideau à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Et le soir du 2 septembre, la voix du puissant ténor Marc Hervieux fera sans doute trembler les colonnes du Sanctuaire.

Présent à la conférence de presse, ce matin, au Manoir Montmorency, le chanteur québécois a déclaré qu’il allait offrir un spectacle faisant partie d’une tournée provinciale qui compte plus de 120 prestations.

«Je vais interpréter des chansons populaires, mais aussi des airs d’opéra et de musique napolitaine, en compagnie de quatre musiciens», a précisé Marc Hervieux.

Le chanteur montréalais sera accompagné à deux reprises de l’Ensemble vocal Arc-en-Sons qui assurera la première partie du spectacle débutant à 20 h. En plus de clôturer à nouveau La Grande Fête, le lundi 5 septembre, la troupe de la Côte-de-Beaupré se produira pour une troisième fois à la Basilique après avoir partagé la scène avec Claude Dubois (2009) et Mario Pelchat (2010).

«Je me suis jamais allé à la Basilique et j’ai bien hâte de m’y produire. Je vais en profiter pour me faire pardonner quelques péchés», a déclaré Hervieux avec humour.

La présidente de la Corporation de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré, Sophie Brisson, en a profité pour dévoiler les grandes lignes de l’événement qui se déroulera encore durant la fin de semaine de la fête du Travail, soit du 2 au 5 septembre.

«Cette année, la Grande Fête, qui aura encore lieu au Domaine Sainte-Anne

(adjacent la Basilique), a concocté une programmation des plus diversifiées qui plaira assurément à tous les participants», a souligné Mme Brisson.

Le volet spectacles comprend aussi un spectacle pyrotechnique avec un feu d’artifice son et lumière, le samedi 3 septembre, dès 21 h 30. Originaire de Québec, le groupe pop-folk Casabon propose un spectacle sous le chapiteau le dimanche 4 septembre, à 20 h, mettant en vedette les pièces de son premier album, Faites comme chez vous.

Pour la première fois, une scène extérieure sera aménagée pour les artistes de la relève de la région et d’ailleurs.

Produits locaux en vedette

Les visiteurs sont invités à découvrir des produits du terroir locaux avec «Goûtez le Québec», une initiative de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de Charlevoix, Côte-de-Beaupré et Île d’Orléans. De nombreux exposants seront sur place afin de faire connaître, et déguster leurs produits. Des chefs invités seront de la partie, alors qu’un casse-croûte et un barbecue du terroir seront installés pour toute la durée des festivités.

Famille et artisans

La Zone famille sera animée par des clowns et des animateurs ambulants. En plus des activités de maquillage et de bricolage, des spectacles de magie seront aussi présentés.

Regroupant la Place des arts, les activités touristiques de la région et les animations, le volet culturel de La Grande Fête se révèle une vitrine pour le patrimoine de la Côte-de-Beaupré. Les visiteurs pourront participer à des visites guidées du Musée de sainte Anne et de la Basilique.

Les billets pour les spectacles sont en vente via le site Internet http://www.lagrandefete.com et au Musée de sainte Anne.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *