Actualités
16:16 27 mai 2011 | mise à jour le: 27 mai 2011 à 16:16 temps de lecture: 2 minutes

1000 personnes célèbrent les 50 ans du Mouvement des femmes chrétiennes

Riche en émotions, en souvenirs et en espérance. Voilà comment Cécile Hachey, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit les célébrations du 50e anniversaire du Mouvement des Femmes Chrétiennes (MFC), qui ont rassemblé plus de 1000 personnes, hier, à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

Tenu sous le thème «Lumière dans nos vies», ce grand rassemblement a réuni des gens de l’Ontario, des Maritimes et des quatre coins du Québec.

La journée a débuté par une cérémonie où les représentantes des 14 fédérations des MFC sont entrées dans le Sanctuaire portant leur bannière respective, au son d’une musique de circonstance.

Une dame personnifiant la bonne sainte Anne est ensuite venue livrer un message aux participants à la fête. Une rétrospective des 72 ans d’existence de la revue «Famille Chrétienne» et des thèmes du programme d’action du MFC a aussi été présentée.

Messe célébrée par l’archevêque de Québec

La messe d’action de grâce a été célébrée, en fin d’après-midi, par le nouvel archevêque de Québec, Mgr Gérald-Cyprien Lacroix. Il a rappelé aux chrétiens présents qu’ils sont le sel de la terre et la lumière du monde.

Lors du souper qui a regroupé 440 convives au gymnase de l’ancien Séminaire Saint-Alphonse, Mgr Lacroix a répondu avec humour au représentant de L’Autre Voix comment il se sentait d’être entouré de 1000 femmes qu’«il était béni entre toutes les femmes!».

Originaire de Beaupré, Claire Duchesneau a présenté un monologue de son crû, rappelant de façon humoristique les grandes étapes des 50 ans du MFC qui compte 4500 membres au Canada.

«Le MFC nous paraît moins populaire, mais il est toujours aussi vivant. Il nous conduit vers un monde plus humain», a confié Mme Hachey.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *