Actualités
16:15 19 avril 2011 | mise à jour le: 19 avril 2011 à 16:15 Temps de lecture: 2 minutes

Le souper bénéfice franchit une nouvelle étape

Avec son ambiance, son nombre d’invités et le montant obtenu, le huitième souper bénéfice de la Fondation François-Lamy (FFL) place la barre haute pour les prochaines éditions.

C’est ce que croit le président de la FFL, Alex Blouin, traçant le bilan de cette activité de financement annuelle qui a permis d’amasser plus de 11 000 $.

L’événement, qui a eu lieu le 9 avril, a regroupé 220 invités dans l’ambiance conviviale du gymnase de l’école primaire de Sainte-Famille, lieu des premiers soupers bénéfice de la FFL.

Présenté sous la présidence des copropriétaires de la Ferme Avicole Orléans de Sainte-Famille, François et Luc Turcotte, le souper a réjoui M. Blouin.

«Cette huitième édition est marquante. Elle nous a permis de passer à un autre niveau» a souligné M. Blouin.

Cette année, les participants ont pu profiter d’un repas préparé par le service de traiteur Buffet Maison, le traiteur d’Orléans. Au total, près de 9000 $ en prix de participation ont été remis lors de cette soirée.

«Le succès de cette soirée est le résultat de nombreux efforts de nos bénévoles et commanditaires. Nous les remercions de tout cœur d’être avec nous et de soutenir notre mission année après année», a précisé Alex Blouin.

Développer des activités

Les revenus générés par cette activité permettront à la FFL de poursuivre et de développer ses activités à la Maison de nos Aïeux, à la Maison Drouin et dans le Parc des Ancêtres-de-l’Île-d’Orléans, à Sainte-Famille. Le projet de restauration de la Maison Drouin profitera également des sommes recueillies.

Espace public de diffusion de l’héritage de nos ancêtres, la FFL présente de nombreuses expositions à la Maison de nos Aïeux, offre des visites d’une maison ancestrale authentique, la Maison Drouin, et un accès à un centre de documentation généalogique.

En ce 26e anniversaire d’incorporation de la FFL, de nombreuses activités seront au programme. (M.C.)

Consultez la programmation sur le site Internet http://www.fondationfrancoislamy.org

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *