Actualités
15:49 19 juillet 2011 | mise à jour le: 19 juillet 2011 à 15:49 temps de lecture: 3 minutes

Boischatel rend hommage à ses athlètes d’excellence

Les organisateurs du tournoi de golf de la municipalité de Boischatel ont modifié la tradition d’honorer une personnalité qui s’implique dans la communauté pour rendre hommage à deux athlètes d’excellence qui s’illustrent sur la scène internationale, soit Maxime Huot et Béatrice Pineau.

Pour la 13e édition présentée, hier, au prestigieux Club de golf Royal Québec, Huot, le champion canadien junior de taekwondo, faisait partie du quatuor d’honneur en compagnie de l’invité d’honneur, l’architecte boischatelois d’Atelier 21 (qui remet des bourses à des athlètes de la relève), Carlo Peirolo, du maire de Boischatel, Yves Germain, et de sa conjointe, Christiane Vézina.

«Pour la première fois de l’existence du tournoi, nous rendons hommage à deux athlètes de haut niveau, nous qui formons une municipalité de seulement 6700 habitants», a déclaré M. Germain, aussi membre du comité organisateur.

Des jeunes reconnaissants

«Je me sens choyée d’être parmi vous. J’espère bien représenter Boischatel, cet été, lors des Mondiaux universitaires, en Chine, à la fin août. Je vous invite à suivre mes performances dans L’Autre Voix, votre journal communautaire», a confié Béatrice Pineau, la nageuse de longue distance en eaux libres âgée de 18 ans.

Quant à Maxime Huot, il a tenu à remercier les organisateurs pour l’avoir choisi comme président d’honneur et de lui avoir permis de jouer sur le parcours du Royal Québec pour la première fois, lui qui avait agi comme caddy pour son père, Jocelyn, et pour Jean-Paul Paradis, du comité organisateur.

L’athlète de 16 ans participera, la fin du mois, à Toronto, aux qualifications en vue des Jeux Panaméricains, qui auront lieu, du 15 au 18 octobre, à Guadalajara, au Mexique.

Impliqués depuis longtemps

Plus de 240 golfeurs, soit 70 de moins que l’an passé, ont sillonné les deux parcours du Royal Québec, afin de permettre à cet événement d’amasser quelque 10 000 $ au profit de la Fondation d’aide aux loisirs de Boischatel.

Selon la porte-parole de la Fondation, Marthe Gagné, plus de 100 000 $ ont été remis aux différents organismes de loisirs de la municipalité depuis 13 ans.

En plus d’Yves Germain et de Jean-Paul Paradis, le comité organisateur, presque le même depuis la création du tournoi, en 1999, est formé de Jean-Pierre Morneau, Lucie Villeneuve, Louise Gaboury et Michel Bédard, qui succède à sa tante Thérèse Bédard.

Du grand golf

Cette année, le tournoi a récompensé les équipes gagnantes des deux parcours. Sur le Royal, la formation de Christian Bernard, Harold Rodrigue, Albert Filteau et Pierre Lachance a ramené une carte de 59, 13 coups sous la normale. Le quatuor composé de Margot Tremblay, Pierre Savard, Jean-François Leclerc et Johanne Saillant a joué 60 sur le Québec, 12 coups sous la normale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *