Actualités
22:15 9 septembre 2011 | mise à jour le: 9 septembre 2011 à 22:15 temps de lecture: 2 minutes

Orléans, l’île ouverte: plus de 10 000 visites, malgré la pluie

La cinquième édition de l’événement familial et gratuit Orléans, l’île ouverte a fait fi de la pluie tombée, dimanche et lundi, puisque le nombre de visites des 19 escales proposées pour la longue fin de semaine de la fête du Travail est estimé à plus de 10 000, selon le comité organisateur.

Selon la coordonnatrice d’Orléans, l’île ouverte, Marie-Pier Bournival, du Centre local de développement (CLD) de l’Île d’Orléans, une multitude d’activités et plusieurs endroits habituellement non accessibles au public, avaient de quoi meubler les journées des milliers de visiteurs.

Avec de tels chiffres à l’appui, les organisateurs et les escales se disent très satisfaits de cette cinquième édition.

Les escales les plus populaires se sont avéré la Maison Drouin et les Fromages de l’isle d’Orléans, suivis de près par la Bergerie Saute-Moutons, le Parc maritime de Saint-Laurent et la Ferme du Mitan.

«La mission de l’événement visait à mettre en valeur l’ensemble des produits et services, le savoir-faire, le savoir être et l’héritage culturel qui confèrent à l’Île d’Orléans son caractère unique et authentique. Être vrai, et faire la fête», commente Mme Bournival.

L’événement a pris la forme d’une fête champêtre où des fermes (laitière, horticole, avicole et bergerie), cidreries, vignobles, ateliers d’artistes et sites patrimoniaux de l’Île ont ouvert leurs portes gratuitement aux visiteurs.

Orléans, l’île ouverte est organisé par un conseil d’administration représentant les deux organismes à l’origine du projet, soit l’Union des producteurs agricoles (UPA) et le CLD de l’Île d’Orléans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *