Soutenez

Appui au transfert technologique

Le Centre collégial de transfert de technologies en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI), du Cégep de Sainte-Foy, a reçu une contribution de 92 680$. Ce montant provient d’une enveloppe de 115 850$ destinée aux régions du Québec par Développement économique Canada (DEC).

Sur la photo, on retrouve: Youri Rousseau, directeur DEC Québec; Claude Martel, président Inno-Centre; Luc Perron, p-d.g. LynX Inspection; Dominique Boutet, LynX Inspection; Denis Dubois, p-d.g. Industries Chronox; Éric Simard, p-d.g. Lasertech; Michel R. Bouchard, d.g. CIMMI; et Jean-Yves Duclos, ministre fédéral de la Famille.

Photo gracieuseté

Pour le laboratoire de recherche, il s’agit d’un appui financier favorisant l’amélioration de sa capacité de transfert technologique auprès des entreprises et organismes utilisant la réalité augmentée et virtuelle. Le financement cible notamment l’acquisition de systèmes pour la numérisation, la simulation et le prototypage rapide, ainsi que la modélisation et le traitement 3D, en vue de permettre l’adoption de technologies partagées par les secteurs desservis.

L’annonce a été officialisée en présence du ministre fédéral de la Famille et député local, Jean-Yves Duclos, dans les locaux du CIMMI au Pavillon de la recherche du Cégep de Sainte-Foy. Elle a été faite conjointement avec celles concernant un organisme de développement d’entreprises émergentes, Inno-Centre, ainsi que trois entreprises innovantes, soit Industries Chronox, Viagénie et Lynx Inspection. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.