Actualités
11:10 24 mai 2018 | mise à jour le: 24 mai 2018 à 11:10 temps de lecture: 2 minutes

Surplus de 95 909$ à Boischatel

Boischatel vient de dévoiler les résultats de son rapport financier 2017, lequel affiche un surplus de 95 909$.

Benoit Bouchard, maire de Boischatel

Photo Métro Média – Archives

Plusieurs projets de construction et d’acquisition étaient sur la table l’an dernier, dont l’amélioration de la côte de l’Église, l’agrandissement et la mise aux normes de l’usine de production d’eau potable ainsi que la construction d’un nouvel écocentre. Le budget de fonctionnement se chiffrait à plus de 13M$ (88% des charges étaient directement dédiées aux services aux citoyens).

À Boischatel, on souligne qu’habituellement les investissements en immobilisations se chiffrent aux alentours de 4M$, mais qu’en 2017, ils ont été majorés pour répondre aux besoins d’une population grandissante qui atteint aujourd’hui près de 8 000 habitants.

Les investissements ont d’ailleurs été établis en fonction des 30 prochaines années. Ainsi, elle se retrouve avec 66M$ d’actifs en immobilisations.

«Je tiens à féliciter les fonctionnaires pour l’excellent travail qu’ils ont accompli une fois de plus, confie Benoit Bouchard, maire de Boischatel. Les investissements que nous avons faits étaient essentiels. Je dois avouer que nous avions une légère crainte de dépasser les prévisions, compte tenu de l’ampleur des travaux effectués sur la côte de l’Église», conclut le maire.

Dans le détail, les travaux réalisés sur la côte de l’Église ont coûté 7,5M$, l’écocentre a nécessité environ 3M$ alors que des investissements de 1,5M$ ont été faits pour l’usine de production d’eau potable. L’achat de véhicules et de terrains ont pour leur part requis près de 1M$. De son côté, la dette a augmenté de 8M$.

Il est important de noter que les coûts relatifs à l’aréna ne font par partie du dernier bilan puisque son acquisition a été faite au cours de la présente année. Les citoyens peuvent consulter le rapport financier dans son intégralité sur le site Internet de la municipalité, sous la rubrique «Ma ville», «Informations financières».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *