Actualités
20:00 16 mai 2018 | mise à jour le: 16 mai 2018 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau site Internet pour L’Ange-Gardien

La municipalité de L’Ange-Gardien vient de dévoiler son tout nouveau site Internet. Plus interactif que le précédent, il permet une navigation simple et très efficace.

La page d’accueil du site propose un paysage automnal.

Photo Métro Média – Charles Lalande

Depuis près d’un an, une équipe travaille à redonner un visage numérique plus moderne au site de la municipalité. Plusieurs citoyens ont même remis des photos pour imager certaines pages.

Une foule de nouvelles fonctionnalités sont offertes aux utilisateurs, dont l’accès à un bottin des entreprises. On peut maintenant compléter un formulaire en ligne pour l’obtention d’un permis ou s’inscrire à différentes activités en demeurant dans le confort de sa demeure.

«Tout le personnel s’est beaucoup impliqué pour alimenter cette nouvelle version, explique Pierre Lefrançois, maire de L’Ange-Gardien. Nous avons revampé notre site au goût du jour pour que les citoyens puissent avoir accès à un plus grand nombre de services».

En appuyant sur l’icône «Infos Travaux», l’utilisateur peut connaître les différents travaux effectués dans la municipalité, ce qui lui permet de planifier ses déplacements. Cette page indique également les travaux de nettoyage et les opérations de déneigement prévues dans les rues au cours des prochains jours.

Une nouveauté appréciable est l’abonnement aux alertes citoyennes. Ce service permet à ceux qui s’y abonnent de recevoir des messages en fonction de leurs intérêts. Les messages peuvent concerner des travaux de réfections de rues, des avis de coupure d’eau ou des activités à inscrire au calendrier. Il est à noter que les alertes sont envoyées uniquement lorsque les informations ont une conséquence sur l’habitude de vie de l’abonné.

Les utilisateurs pourront désormais consulter les procès-verbaux et les bulletins municipaux en naviguant dans la nouvelle bibliothèque numérique. Le site offre aussi des informations sur les ressources et les subventions disponibles pour les citoyens. Enfin, une carte interactive exceptionnellement bien articulée permet au visiteur du site d’obtenir des informations sur les lots, leur valeur foncière et leur zonage. Le site peut être visité au https://langegardien.qc.ca. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *