Actualités
11:36 8 mars 2018

Une ressource pour trouver du travail

La pénurie de main-d’œuvre spécialisée est encore d’actualité sur la Côte-de-Beaupré. Des ressources sont disponibles depuis plus de trois décennies, celles des Services de main-d’œuvre l’appui, à Beaupré.

L’agente d’aide à l’emploi et agente de liaison au Carrefour jeunesse emploi, Gabrielle Morin, a à cœur la réussite professionnelle des chercheurs d’emplois.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Planifier un retour aux études, une intégration à l’emploi ou même préparer un curriculum vitae, l’organisme a la mission d’accueillir et de soutenir les jeunes adultes de 16-35 ans dans leurs démarches.

L’organisme a plusieurs volets, dont celui de la persévérance scolaire et contrer le décrochage, l’autonomie sociale, en plus du Carrefour jeunesse emploi qui permet à de jeunes adolescents de devenir entrepreneur durant la saison estivale.

L’agente d’aide à l’emploi et agente de liaison au Carrefour jeunesse emploi, Gabrielle Morin, explique que l’organisme peut accompagner les gens et les guider dans une recherche active vers le marché du travail. De la préparation à une simulation complète d’un processus d’embauche, les futurs travailleurs sont outillés avec des stratégies et des conseils professionnels.

Le but principal est de venir en aide à des personnes dans le besoin, mais ils ont le mandat d’appuyer certaines entreprises qui n’ont pas les ressources, les connaissances et les aptitudes en matière de ressources humaines.

Les Services de main-d’œuvre l’appui est un organisme entièrement financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ce qui permet aux divers intervenants de partager gratuitement leur savoir, selon les besoins.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *