Actualités
14:31 9 mars 2018 | mise à jour le: 9 mars 2018 à 14:31 temps de lecture: 2 minutes

Pas de piscine dans l’ouest de la Côte-de-Beaupré

Les maires de Boischatel, L’Ange-Gardien et Château-Richer ont pris la décision de ne pas déposer le projet de piscine municipale dans l’ouest de la Côte-de-Beaupré.

La piscine municipale intérieure, sur la Côte-de-Beaupré, sera à l’est.

Photo TC Media – Archives

Un comité avait été formé pour la préparation de la piscine à Boischatel. Pierre Lefrançois explique que plusieurs aspects ont été considérés. Il précise toutefois que les trois maires de la portion ouest du territoire s’entendent: la piscine à l’est est plus «pressante et nécessaire» qu’à l’ouest. Le délai pour remettre le dossier au gouvernement du Québec a été un facteur déterminant.

«C’était trop rapide et nous n’étions pas prêts.»

M. Lefrançois tient à rassurer la population et ajoute qu’ils n’ont pas mis une croix sur la piscine à Boischatel, mais qu’ils ont de nombreux projets à gérer et la piscine devenait secondaire dans les priorités.

«Nous croyons aux chances d’avoir une piscine et souhaitons qu’elle soit près de Beaupré. Nous n’avons pas effacé les plans et le projet est toujours là, mais on ne concrétisera rien cette année.»

De plus, le maire de L’Ange-Gardien mentionne qu’il sera plus bénéfique d’avoir des piscines complémentaires, plutôt que d’offrir les mêmes services aux deux endroits. La construction d’une première piscine permettra d’évaluer les besoins de la deuxième, si elle devait être construite ultérieurement.

Finalement, un seul projet sera proposé pour la phase 3 du programme de soutien aux installations sportives, financé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Le terrain de soccer synthétique est, quant à lui, toujours priorisé pour L’Ange-Gardien.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *