Actualités
13:40 27 mars 2018 | mise à jour le: 27 mars 2018 à 13:40 temps de lecture: 3 minutes

Ressources familiales Côte-de-Beaupré s’installe à Château-Richer

C’est plus précisément à la Résidence Mont Champagnat que Ressources familiales Côte-de-Beaupré implanterait son deuxième point de service. L’organisme, qui est en développement d’ententes avec plusieurs partenaires, met actuellement la touche finale à la conception des plans. Les activités du nouveau point de service devraient débuter dès l’automne prochain.

«Nous travaillons entre autres à assurer la sécurité alimentaire de certaines familles de la région»

Photo TC Media – Rénald Létourneau

«Nous travaillons entre autres à assurer la sécurité alimentaire de certaines familles de la région. Les citoyens de Château-Richer ne peuvent pas toujours venir ici pour se procurer ce dont ils ont besoin en raison de la distance et de certains problèmes de transport. L’établissement d’un point de service dans l’est devenait donc incontournable», explique Natacha Battisti, directrice de Ressources familiales Côte-de-Beaupré.

«La réalisation de ce projet a été évaluée entre 150 000 et 185 000$, ce qui est énorme pour un organisme comme le nôtre. Fort heureusement, plusieurs partenaires nous viennent en aide. Le montant de 150 000$ couvre uniquement le coût des installations et non les frais annuels nécessaires à la gestion globale du point de service. En plus des services offerts à la clientèle familiale actuelle, nous voulons offrir des services aux personnes seules, aux couples sans enfant et aux ainés. Nous favorisons les cuisines collectives, nous offrons un service de dépannage alimentaire et un service d’accueil et d’écoute psychosocial. Dans ce dernier cas, nous sommes là pour diriger les personnes aux bons endroits», poursuit Natacha Battisti.

«Ressources familiales Côte-de-Beaupré vient de recevoir une somme de 10 000 $ suite à un appel de projets lancé récemment par 100o, une organisation qui réunit une communauté de partenaires engagés dans la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes», précise Janice Vettese, coordonnatrice du regroupement Côte-à-Côte en Action. «En plus des autres montants déjà amassés, cette somme nous aidera dans la réalisation du projet de Château-Richer. Nous sommes toujours à la recherche de partenaires, que ce soit pour offrir des dons ou pour mettre la main à la pâte», conclut la coordonnatrice.

Par ses diverses actions, Ressources familiales Côte-de-Beaupré vient en aide à plus de 1 000 personnes annuellement. Le point de service de Château-Richer fera sans doute augmenter ce chiffre. Il est à noter que 25% des denrées offertes par l’organisme sont directement liées aux besoins alimentaires d’enfants âgés entre 0 et 5 ans. Les futurs locaux ont été offerts par le Groupe LVB, propriétaire de Mont Champagnat. Le projet doit toutefois avoir l’accord du comité d’urbanisme de Château-Richer.

Résidence Mont Champagnat.

Photo TC Media – Rénald Létourneau

Articles similaires

15:15 21 novembre 2017 | mise à jour le: 21 novembre 2017 à 15:15 temps de lecture: 1 minutes
Besoin d’aide?

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *