Actualités
20:02 5 avril 2018 | mise à jour le: 15 novembre 2018 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

Un investissement attendu sur la Côte-de-Beaupré

Tous les élus municipaux de la Côte-de-Beaupré étaient réunis pour l’annonce du gouvernement provincial d’allouer une aide financière de 3 704 417$ au territoire.

Photo officielle avec tous les élus municipaux.

Photo TC Media – Jean Carrier

La somme provient du Fonds de la région de la Capitale-Nationale en vertu de l’adoption de la Loi accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec. L’argent sera administré par la MRC de la Côte-de-Beaupré sur une période de cinq ans jusqu’en 2021.

Caroline Simard a déclaré avoir une grande confiance aux gens en place pour déveloper la Côte-de-Beaupré.

Photo TC Media – Jean Carrier

L’annonce a été faite par Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, qui était visiblement heureuse du dénouement. «C’est du nouvel argent qui va servir sur l’ensemble du territoire. Je suis satisfaite que la région profite de sa juste part du gâteau. Cela va permettre un élan de dynamisme qui va amener plus de pouvoir à un gouvernement de proximité.»

Pierre Lefrançois, préfet de la MRC et maire de L’Ange-Gardien, abondait dans le même sens. «Cet investissement est le bienvenue et il était fort attendu. Il y a beaucoup de bons projets qui bloquent sur la Côte-de-Beaupré en raison de l’argent. Cela nous donne le pouvoir de réaliser l’ambition de nos projets.»

Les montants d’argent donnés annuellement ont été conçus pour augmenter graduellement à chaque année. Cette façon de procéder va permettre à la MRC d’appuyer plusieurs projets différents. «Nous ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier. On veut se servir de cette aide financière comme d’un levier qui va permettre des retombées sur l’ensemble du territoire et améliorer la qualité de vie des citoyens», a précisé le préfet.

Le préfet de la MRC a fait connaître les deux premiers projets qui profiteront de l’investissement. Le premier est la rénovation du Centre des congrès au pied du Mont-Sainte-Anne et le second est l’amélioration de la sécurité sur le réseau routier aux différents passages à niveau. 

La somme accordée à la MRC Côte-de-Beaupré en 2018 est de 649 228$.

Photo TC Media – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *