Soutenez

Maillage réussi à Château-Richer

Le service de banque de terres agricoles de la MRC de La Côte-de-Beaupré a permis aux propriétaires des Jardins du Petit-Pré, Mélanie Giroux et Dominique Huot, de louer une terre à proximité de leur ferme dans le secteur de Château-Richer.

La popularité de la banque de terres agricoles

Photo gracieuseté – Manon Dumas

Cette parcelle leur offrira l’occasion de continuer à faire la rotation de culture dans leurs champs. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, rappelle que ce programme, lancé en 2015, s’inscrit dans le Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Il ajoute que ce service permet de dynamiser l’industrie et d’appuyer la relève agricole tout en assurant que les terres soient utilisées à leur plein potentiel.

Le président de Développement Côte-de-Beaupré, Daniel Robitaille, rappelle que ce service gagne à être connu. «Il est essentiel à la Côte-de-Beaupré puisqu’il est garant du développement des entreprises agricoles existantes et florissantes tout en étant porteur pour la relève.»

Les gens qui possèdent des terres non cultivées et ceux qui en cherchent une peuvent s’inscrire sur le site de la MRC : www.mrccotedebeaupre.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.