Actualités
19:21 9 avril 2018 | mise à jour le: 9 avril 2018 à 19:21 temps de lecture: 1 minutes

Maillage réussi à Château-Richer

Le service de banque de terres agricoles de la MRC de La Côte-de-Beaupré a permis aux propriétaires des Jardins du Petit-Pré, Mélanie Giroux et Dominique Huot, de louer une terre à proximité de leur ferme dans le secteur de Château-Richer.

La popularité de la banque de terres agricoles

Photo gracieuseté – Manon Dumas

Cette parcelle leur offrira l’occasion de continuer à faire la rotation de culture dans leurs champs. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré, rappelle que ce programme, lancé en 2015, s’inscrit dans le Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Il ajoute que ce service permet de dynamiser l’industrie et d’appuyer la relève agricole tout en assurant que les terres soient utilisées à leur plein potentiel.

Le président de Développement Côte-de-Beaupré, Daniel Robitaille, rappelle que ce service gagne à être connu. «Il est essentiel à la Côte-de-Beaupré puisqu’il est garant du développement des entreprises agricoles existantes et florissantes tout en étant porteur pour la relève.»

Les gens qui possèdent des terres non cultivées et ceux qui en cherchent une peuvent s’inscrire sur le site de la MRC : http://www.mrccotedebeaupre.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *