Actualités
14:09 10 août 2018 | mise à jour le: 10 août 2018 à 14:09 temps de lecture: 1 minutes

Nouveauté à la patinoire multifonctionnelle

Grâce à un montant de 411 000$ alloué par le Gouvernement du Québec, la patinoire multifonctionnelle de Sainte-Famille-de-l’île-d’Orléans bénéficiera finalement de l’installation d’une toiture. 

Harold Noël, préfet de la MRC de l’île d’Orléans, Caroline Simard, députée de Charlevoix/Côte-de-Beaupré et Jean-Pierre Turcotte, maire de la municipalité de Sainte-Famille

Photo gracieuseté

L’ère de la surface glacée délimitée par les bandes permanentes profite depuis son récent aménagement aux résidents des environs. Or, dès les balbutiements, l’idée était d’en faire une structure couverte.

Ainsi, en procédant à la conception d’une surface munie d’un toit, l’entretien de la glace, en hiver, se fera plus aisément, n’étant plus à la merci des redoux. La saison de patin à glace se verra donc prolongée, au grand bonheur des amateurs de sports hivernaux.

La patinoire pourra également être utilisée comme chapiteau ou comme marché public, en assurant notamment la tenue d’événements spéciaux et d’activités récréatives tout au long de l’année, sur la glace ou sur l’asphalte. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *