Soutenez

Fermeture du pont de l’Île d’Orléans en raison d’un trou dans la chaussée

511. Le pont de l’Île d’Orléans a été fermé dans les deux directions pendant plus d’une heure en raison d’un trou dans la chausssée.

Le pont de l’Île d’Orléans est âgé de 80 ans. (Photo TC Media – Archives)

Lundi, vers 15h, une voie avait rouvert en direction ouest (vers Québec) mais la circulation était toujours interdite aux véhicules lourds. 

À 15h30, la circulation avait repris en alternance.«La circulation sera rétablie dans les deux sens au courant de la soirée. Toutefois elle reste interdite aux poids lourds», mentionne Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Le ministère des Transports du Québec s’est rendu sur les lieux pour déterminer la cause du trou. Des plaques d’acier ont été installées afin de réparer la chaussée. À la suite de cette intervention, la circulation sera permise dans les deux directions en soirée. 

Le pont de l’île d’Orléans a été inspecté cet été et un rapport devrait être bientôt publié pour faire état de la situation.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.