Actualités
14:12 13 janvier 2018 | mise à jour le: 13 janvier 2018 à 14:12 temps de lecture: 2 minutes

La MDJ de Boischatel annonce son Coup de Cœur 2017

La Maison de Jeunes de Boischatel, La Piôle, décerne son Coup de Cœur à la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

La députée Caroline Simard en compagnie de la coordonnatrice de la MDJ de Boischatel, Marie Pelletier.

Photo gracieuseté

C’est la première fois que l’organisme accorde cette mention à un ou une élue, tant provinciale que municipale. Le conseil d’administration, les adolescents et jeunes adultes ont arrêté leur choix sur Mme Simard, une ambassadrice de la jeunesse dans la région. Elle a posé des gestes concrets pour faire évoluer les enjeux comme le travail de rue avec TAG, dont elle a permis la continuité du projet. De plus, Caroline Simard a été choisie, car elle est sensible aux différentes réalités et d’autres causes dont celles qui touchent les personnes en situation d’adaptation sociale.

Surprise et honorée de cette reconnaissance, la députée mentionne que ça donne envie de travailler avec autant d’effort les 80 à 85 heures par semaine. « La jeunesse c’est notre avenir. Il faut l’écouter, s’en préoccuper et s’en occuper. Elle est inspirante. »

Pour la coordonnatrice et intervenante à la MDJ, Marie Pelletier, Caroline Simard est une citoyenne et une femme engagée. « En 30 ans dans le milieu communautaire, je n’ai jamais vu une élue aussi impliquée. Elle est une leader, un modèle d’implication et de détermination pour tout le monde et particulièrement la jeunesse. » Mme Pelletier ajoute que sa députée lui fait découvrir la Côte-de-Beaupré en plus d’être une alliée pour tous les citoyens en général, en plus de l’être pour les adolescents et les jeunes adultes.

Un sentiment partagé de Mme Simard. « Je suis une très fière alliée des jeunes de chez nous et soyez certaines et certains que je maintiendrai mon implication dans notre communauté et mon engagement envers la jeunesse. »

Depuis huit ans, la Maison des Jeunes remet son Coup de Cœur à une personne, connue ou non, impliquée auprès des jeunes dans la communauté.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *