Actualités
15:50 3 juillet 2018 | mise à jour le: 3 juillet 2018 à 15:50 temps de lecture: 2 minutes

Une enveloppe de 143 000$ pour souligner la beauté des paysages

Une entente entre différentes instances provinciales a récemment été signée pour mettre en valeur les paysages de la région de la Capitale-Nationale. 

Quant à l’Île d’Orléans, on travaillera la mise en valeur du littoral, le tout moyennant 20 000$.

Photo – Archives

L’entente triennale 2016-2019 existe principalement en guise de soutien aux projets structurants visant la mise en valeur et la protection des paysages. Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, qui a procédé à l’annonce a jugé bon de préciser que cette dernière touchera des projets en provenance de cinq MRC différentes. Il s’agit en effet de celles de la Côte-de-Beaupré, de Charlevoix, de l’Île d’Orléans, de Charlevoix-Est et de Portneuf.

Sur la Côte-de-Beaupré, un écran végétal sera notamment aménagé aux abords de la route 138, alors qu’une halte accueillera plutôt les visiteurs au bas de la Côte de l’Église, à Boischatel. À Saint-Joachim, c’est un panneau touristique et patrimonial de la halte-vélo qui sera installé. Ces trois projets totalisent un peu plus de 26 000$ d’investissement.

Quant à l’Île d’Orléans, on travaillera la mise en valeur du littoral, le tout moyennant 20 000$.

Ainsi, les cosignataires que sont le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère de la Culture et des Communications et le ministère des Transports verseront la somme totale de 143 000$ d’investissements prévus à ces fins. Développement Côte-de-Beaupré est, quant à lui, l’organisme nommé responsable de la mise en œuvre de l’Entente.

Bernard Paré, directeur général de Développement Côte-de-Beaupré explique que l’appel de projets est présentement en cours.  Les projets choisis pour le financement en vue de la revalorisation des paysages offriront donc la possibilité à la communauté de se réapproprier et de redécouvrir certains sites.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *