Actualités
10:05 4 juillet 2018 | mise à jour le: 4 juillet 2018 à 10:05 temps de lecture: 2 minutes

On redonne l’accès à la chute Montmorency

Depuis la fin du mois de juin, l’entrée au parc de la chute Montmorency à partir de Boischatel est accessible sept jours sur sept. 

Photo officielle prise lors de l’annonce

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

C’est dans l’optique de redonner l’accès aux citoyens et de favoriser les activités familiales qu’on a annoncé l’ouverture de la guérite au sommet de la chute, dans le secteur est.

Ce sont donc 80 cases de stationnement supplémentaires qui seront disponibles pour les visiteurs, de 9h à 17h, et ce, au même coût que celui de l’entrée principale au site, soit 10,57$ plus taxes. La guérite permettait auparavant de ne passer que la fin de semaine.  

«Boischatel revendiquait depuis longtemps la réouverture de cet accès qui avait malheureusement été laissé à l’abandon dans les dernières années», déclare le maire de la municipalité de Boischatel, Benoît Bouchard.  

Plusieurs possibilités

«Les élus et les citoyens de Boischatel qui ont été nombreux à m’interpeler sur le projet de rendre accessible à nouveau cette entrée pourront enfin dire mission accomplie», se réjouit la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.  

Nouvelle façon d’observer la chute, les gens pourront désormais s’adonner à un pique-nique, à une randonnée en nature aux abords de celle-ci, ou encore à l’essai des activités de via ferrata ou de tyrolienne. Cette porte d’entrée du parc donne également accès au sentier Les Résurgences, qui offre des points d’observation des attraits géomorphologiques.

La Sépac assure désormais l’accès au parc, en plus de voir à l’aménagement paysager, afin de le rendre plus accueillant.

On procédera prochainement à la mise en valeur au pied de la chute avec la passerelle semi-submersible, tel qu’annoncé au printemps dernier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *