Actualités
19:23 18 juillet 2018 | mise à jour le: 18 juillet 2018 à 19:23 temps de lecture: 2 minutes

Saisie d’animaux à Sainte-Anne-de-Beaupré

Une quarantaine d’animaux, principalement des chiens et des chats, ont été découverts dans une résidence du Boulevard Sainte-Anne par la Sûreté du Québec (SQ), le 17 juillet dernier. 

Le dossier sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales pour examen

Photo Métro Média – Archives

C’est aux alentours de 11h que les policiers sont arrivés dans le secteur de la propriété. Selon Anne Mathieu, porte-parole aux communications de la SQ,  les policiers enquêtaient sur la localisation du propriétaire d’un véhicule abandonné, avant de faire l’étonnante découverte sur les lieux.

Après avoir été arrêtés par les autorités, les deux résidents de Sainte-Anne-de-Beaupré, un homme de 71 ans et une femme de 50 ans, ont été remis en liberté. Une enquête menée de concert par la SQ et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est en cours pour savoir si des accusations de maltraitance animale seront déposées.

Au moment d’écrire ces lignes, le MAPAQ assure que les animaux ont tous été confiés à la SPA Beauce-Etchemins, partenaire de l’opération. Leur état de santé et leur bien-être seront évalués pour s’assurer qu’ils sont aptes à être adoptés.  

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *