Actualités
15:02 5 septembre 2018 | mise à jour le: 5 septembre 2018 à 15:02 Temps de lecture: 2 minutes

Augmentation des vols: surveillez vos vélos

Bien que la saison estivale tire à sa fin, la Sûreté du Québec (SQ) met en garde la population de la Côte-de-Beaupré contre les vols de bicyclettes.

Les voleurs de vélos sévissent principalement dans des endroits sombres et peu fréquentés

Photo – Deposit Photos

Sur les pages Spotted, les témoignages affluent, signe que la problématique est répandue :  

«Bonjour à tous, [juste] pour vous aviser qu’il y a des jeunes qui volent des bicycles à Boischatel. Hier vers 23h45, un jeune homme a volé une bicyclette sur la rue Montmorency», averti par exemple un internaute sur la page Facebook «Spotted Boischatel/L’Ange-Gardien/Château-Richer/ Sainte-Anne-de-Beaupré».

En effet, la SQ recense, depuis le début de l’été, 28 signalements pour des vols de vélos au sein de la MRC, et ce, principalement dans les secteurs de Beaupré et de Saint-Ferréol-les-Neiges.

Du côté des municipalités concernées, on affirme ne pas tenir de statistiques à ce sujet, puisque de tels dossiers sont directement acheminés aux services de la SQ.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pour éviter de vivre une situation semblable, la Sûreté du Québec a transmis quelques conseils de sécurité à adopter. Le fait de laisser la bicyclette, attachée de façon fixe à l’aide d’un cadenas de qualité, dans un endroit bien éclairé et achalandé diminuerait grandement le risque de vol.  

Le burinage, autre mesure possible, consiste à identifier le cadre du vélo à l’aide du numéro de permis de conduire du propriétaire, lequel sera plus facilement retraçable si son bien a été dérobé. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *