Soutenez

Les chiens sauvés sont en adoption

SANTÉ ANIMALE. La quarantaine de chiens découverts dans une résidence du Boulevard Sainte-Anne le 17 juillet dernier ont tous été sauvés. 

Tout est bien qui finit bien dans cette histoire où plus de quarante animaux vivaient dans des conditions insalubres.

(Photo – Deposit Photos)

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) avaient fait la découverte alors qu’ils enquêtaient dans le secteur de la propriété. Dans cette maison inhabitée se trouvaient des dizaines d’animaux, principalement des chiens et des chats, vivant dans des conditions insalubres.    

Grâce au sauvetage du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), les bêtes avaient été confiées à la SPA Beauce-Etchemins, laquelle était en charge de l’examen de leur état de santé. Heureusement, l’intervention a permis de tous les sauver, de sorte que les rescapés sont désormais disponibles en adoption.

Rappelons que deux propriétaires, un homme de 71 ans et une femme de 50 ans, avaient été arrêtés pour maltraitance animale relativement à cet incident.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.