Actualités
13:01 29 septembre 2018 | mise à jour le: 29 septembre 2018 à 13:01 temps de lecture: 3 minutes

Le Mont-Sainte-Anne en mode festif

PLEIN AIR. Jusqu’au 8 octobre, la Grande virée des couleurs se poursuit au Mont-Sainte-Anne pour profiter de l’automne, alors qu’une panoplie d’activités sont organisées. 

Le Mont-Sainte-Anne regorge d’activités extérieures en automne.

(Photo gracieuseté – André-Olivier Lyra)

Du plaisir pour les enfants

Tous les week-ends, des jeux gonflables et des parcours de mini-golf seront installés à la base de la montagne, pour dégourdir les tout-petits. Ces derniers s’émerveilleront aussi devant la Mini-ferme Napolie, où ils pourront découvrir plusieurs espèces d’animaux, les 29 et 30 septembre, de 11h à 16h. Le 7 octobre, ce sera l’occasion de revêtir vos plus beaux costumes en prévision de l’Halloween, lors de la Chasse à la citrouille en montagne.  

Un véritable festin

Jusqu’au 7 octobre, un copieux buffet déjeuner sera servi tous les dimanches, au sommet des pentes. Quoi de mieux que de profiter de l’un des deux services, à 10h et à 12h, afin de faire le plein d’énergie pour profiter de la journée à venir. Il est fortement conseillé de réserver sa place à l’avance.

Toute la famille trouvera son compte dans le cadre de la Grande virée des couleurs.

(Photo gracieuseté – André-Olivier Lyra)

Bouger pour digérer

Le 29 septembre aura lieu la Montée des sommets GBV, un défi d’endurance qui consiste à gravir la montagne autant de fois que possible en l’espace de 3h30. Les profits amassés lors de l’événement sont directement remis à la Fondation du Centre jeunesse de Québec. Pour ceux qui aiment courir en nature, Le Défi des couleurs Simard propose des tracés de 11, 23 ou 42km de «trail», puis de 6,5 ou 10km en sentiers. Un trajet de 1km est également réservé aux petits. Quant aux amateurs de cross-country, ils pourront s’aventurer dans le tout nouveau sentier signature, «La Bouttaboutte» inauguré à la fin du mois d’août dans le réseau du Mont-Sainte-Anne. Long de 5,1km, le parcours bidirectionnel de type «singletrack» permet de rejoindre la base de la montagne au secteur du Camping Mont-Sainte-Anne. Les autres activités, comme l’hébertisme, le disc golf et la slackline sont disponibles en tout temps sur le site de la montagne.

En prévision de l’hiver

Étant donné que la saison froide est à nos portes, ce sera bientôt le temps de renouveler son équipement de ski. Le Bazar du club de ski se tiendra les 29 et 30 septembre, ainsi que du 6 au 8 octobre, où il sera possible de vendre et d’acheter le nécessaire en prévision de la première neige. De plus, les abonnements d’hiver seront en vente à tarifs réduits au comptoir du service à la clientèle, jusqu’au 8 octobre également. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *