Actualités
21:03 19 janvier 2010 | mise à jour le: 19 janvier 2010 à 21:03 temps de lecture: 2 minutes

Le «Festival Québec en glace» prend d’assaut le Parc de la Chute-Montmorency

La toute première édition du Festival «Québec en glace The North Face», se tiendra du 4 au 7 février au Parc de la Chute-Montmorency sous l’initiative d’Aventurex et de l’école d’escalade l’Ascensation dirigée par l’alpiniste de renommée internationale, François Guy Thivierge.

Ce grand aventurier en a dévoilé la programmation cet après-midi à la gare de la chute Montmorency qui servira de lieu principal d’accueil de l’événement tout au cours de ces quatre jours d’activités offertes en association avec le Carnaval de Québec.
«Notre objectif est d’inviter le grand public à profiter des plaisirs de l’hiver. Le site de la chute Montmorency est un grand terrain de jeu où jeunes et moins jeunes pourront s’adonner à plus d’une vingtaine d’activités en plein air gratuites comme la glissade sur le pain de sucre, la raquette, le camping hivernal, l’escalade de glace, la via ferrata des glaces, le ski‐jorring, le paraski et la promenade en carriole. Le tout sera complété par des démonstrations, des essais de matériel, des formations en alpinisme et des cliniques de plein air. De nombreux exposants seront aussi sur place. Les amoureux des joies hivernales seront tout simplement comblés», affirme le célèbre alpiniste qui invite la population à en savoir plus en consultant le site http://www.aventurex.net sur Internet. La direction du Parc de la Chute-Montmorency collaborera également au succès de cette première édition en réduisant les frais de stationnement à 5 $ par véhicule.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *