Actualités
20:56 5 mai 2010 | mise à jour le: 5 mai 2010 à 20:56 temps de lecture: 3 minutes

16e saison des Grands Feux Loto-Québec

C’est sous les couleurs du Canada, de l’Espagne, de la France, du Mexique et des États-Unis que s’illuminera le ciel du Parc de la Chute-Montmorency, du 24 juillet au 11 août, pour cette 16e saison des Grands Feux Loto-Québec.

Grand gagnant en 2009, le Canada ouvre le bal le 24 juillet avec son spectacle Then and now. La compagnie Archangel Fireworks présentera des classiques réinventés tels que Smooth Criminal, Higher Ground et Imagine.

Le 28 juillet entre en scène l’Espagne, avec une proposition de Pirotecnia Igual nommée Hell and Heaven, où la clarté et la noirceur se livrent un combat. Les concepteurs Joël et David Hamon (France) feront pétarader le ciel du Parc de la Chute-Montmorency le 31 juillet, dans leur œuvre intitulée Life ou l’histoire d’une vie.

En utilisant de façon omniprésente l’argent et l’or, l’équipe mexicaine et son concepteur Jorge M. Márquez proposent Conquest of the Sky, le 4 août. La trame sonore s’inspire de la chute Montmorency.

Les États-Unis viennent clore la compétition le 7 août avec leur spectacle In The Mood. La compagnie Rozzi’s Famous Fireworks, veillant aux festivités de la Fête du travail du RiverFest Show à Cincinnati depuis plus de 30 ans, est la plus chevronnée dans le domaine au pays.

Animation

La Grande Finale Loto-Québec aura lieu le 11 août, où seront présentés les moments les plus marquants de chacune des prestations des équipes en compétition. C’est lors de cette soirée que seront dévoilés le prix Solstice Loto-Québec et – pour une deuxième année consécutive – le Coup de cœur du public Banque Nationale.

La direction des Grands Feux Loto-Québec promet d’animer la foule dès 19h. «On veut offrir une expérience d’animation à la foule avant les spectacles, en offrant des arts de la rue et du cirque», précise M. Dupuis.

Changement de garde

La 16e saison des Grands Feux Loto-Québec s’inscrit sous le signe du renouveau, puisque Jacques Dupuis a été recruté depuis le 1er mars à la barre de la direction générale, venant ainsi remplacer Marcel Dallaire, présent depuis le début de l’aventure. M. Dallaire a quitté les Grands Feux Loto-Québec pour joindre les rangs du Grand Théâtre de Québec à titre de président directeur général.

«C’est avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme que j’ai assumé la direction. J’ai été aux côtés de Marcel pendant quelques semaines pour qu’il me transmette son grand savoir. C’est un coup de chapeau mérité!», a lancé M. Dupuis.

Chaque année, plus de 100 000 personnes assistent aux Grands Feux Loto-Québec au Parc de la Chute-Montmorency.

Pour se procurer des billets ou obtenir de plus amples renseignements sur les Grands Feux Loto-Québec: 418 523-FEUX ou http://www.lesgrandsfeux.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *