Actualités
16:04 4 septembre 2008 | mise à jour le: 4 septembre 2008 à 16:04 Temps de lecture: 2 minutes

Les produits du terroir, un délice pour les papilles

Le Convivium Slow Food de la Côte-de-Beaupré s’est joint à La Grande Fête, événement officiel du 400e anniversaire de Québec pour lancer son événement d’ouverture, le 30 août, à l’hôtel Château Mont-Sainte-Anne.

Pour l’occasion, l’établissement de Beaupré était l’hôte d’un cocktail dînatoire où une quarantaine de convives ont pu s’émoustiller les papilles avec des bouchées concoctées à partir des produits du terroir.

Des produits provenant notamment des Canardises, de la Ferme Liz Ouellet, de la Ferme du Bon-Temps et de la Ferme Québec-oies, ont été mis en honneur par le chef du Château Mont-Sainte-Anne, Simon Renaud.

À Turin

M. Renaud a par ailleurs été choisi pour participer à l’événement Terra Madre, à Turin, en Italie, du 23 au 27 octobre. Terra Madre est un réseau créé par Slow Food en 2004 regroupant des «communautés de la nourriture» engagées chacune dans son contexte géographique et culturel, à sauvegarder la qualité des productions agro-alimentaires locales.

Presque 9000 personnes provenant de 150 pays se sont réunies en 2006 à Turin lors de la deuxième édition de Terra Madre.

Le nouveau directeur de Slow Food Montréal, Gabriel Riel-Salvatore, le président de l’Association des hôteliers du Québec et propriétaire de Château Mont-Sainte-Anne, Henri Roy, ont notamment pris part à l’événement.

Brunch du dimanche

Le lendemain, c’était au tour de l’Auberge Baker de Château-Richer à être le théâtre d’un brunch du dimanche concocté par le chef Bernard Higgins.

Les 65 personnes présentes ont pu déguster des produits d’établissements mentionnés auparavant en plus de ceux de la Fromagerie Beau-Pré, de la Ferme Arthur Cauchon, de la Ferme La Côterie et du Verger du Comte de Roussy, entre autres.

Les personnes ou établissements qui désireraient s’inscrire au Convivium Slow Food de la Côte-de-Beaupré, peuvent contacter Nadja Tanner au 418-827-1862, poste 2837 ou par courriel ntanner@chateaumsa.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *