Actualités
04:07 21 janvier 2009 | mise à jour le: 21 janvier 2009 à 04:07 temps de lecture: 3 minutes

Jacques Picard et Raymond Bédard à l’honneur

Des personnalités reliées au monde du sport de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans prennent encore la vedette à l’intérieur de la 18e édition de la Revue sportive 2009, lancée en grande pompe, le 19 janvier, au restaurant La Cage aux sports de Beauport. La publication de 142 pages consacrent des espaces à Jacques Picard, de Beaupré, et au professionnel de golf du Club Orléans, Raymond Bédard.

Le document, qui a été imprimé par Transcontinental Québec, met en lumière les performances de personnes qui s’illustrent dans leur discipline sportive, mais qui ne font pas nécessairement la manchette.

Dans le cas de Jacques Picard, on y relate qu’il est le fondateur du Salon de l’auto sport de Québec dont la 40e édition sera présentée du 3 au 5 avril 2009, au Centre de foires de Québec. Quant à Raymond Bédard, on souligne ses 36 ans comme professionnel de golf, dont les 31 dernières années au terrain de Saine-Pétronille. M. Bédard s’est retiré en 2008 après une carrière bien remplie.

Le promoteur de la Revue sportive, Gaston Bélanger, de Beauport, a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette publication qui se veut une rétrospective des événements sportifs de 2008.
@STComme Dodo

«Gaston est comme Dominique Michel qui disait toujours que c’était son dernier Bye, Bye, mais qui revenait à chaque année. Gaston va sûrement nous revenir l’an prochain pour mettre en valeur les athlètes et les sports méconnus», a commenté le député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond. Le député provincial de Montmorency, Raymond Bernier, a souligné que même si les réflecteurs sont dirigés vers les athlètes, il ne faut pas oublier les gens qui les accompagnent, soit les parents et les entraîneurs.

Lancée en présence de 200 personnes, dont de nombreuses personnalités dont Jean Perron, Max Gros-Louis, Jacques Amyot, Georges Girard et Gilles Gilbert, la Revus sportive est offerte gratuitement. Elle renferme des photos d’archives et des photos souvenirs de différentes disciplines sportives. Parmi elles, on retrouve le ballon sur glace, la chasse, la course à pied, la course de chiens, la course sur glace, la dynamophilie, les jeux de croquet, de dards, de fers et de poche, le karting, la pétanque, les quilles, le rallye auto, et le tir à l’arc.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *