Actualités
19:15 13 janvier 2010 | mise à jour le: 13 janvier 2010 à 19:15 Temps de lecture: 2 minutes

Ça gigote au max à La Peluche

L’imaginaire et le corps de 65 enfants du Centre de la petite enfance (CPE) La Peluche, de Beaupré, ont été sollicités au maximum alors qu’a été présentée, le 13 janvier, la première séance du projet «Le Peluche gigote».

Selon la directrice générale du CPE La Peluche, Jeanne Élise Gagnon, le programme d’activités pour les jeunes de 18 mois et plus leur permet de vivre des instants de pur bonheur tout en créant de saines habitudes de vie.
«Durant la prochaine année, 10 séances d’histoires actives seront animées par Marie-Pier Pelletier, une kinésiologue qui se déplace au service de garde du 10 900, rue des Montagnards, avec un décor thématique et un tapis de jeu pour chaque enfant», a précisé Mme Gagnon.

Des thèmes variés

Elle a ajouté que chaque animation se déroule à l’intérieur du local de garderie, de manière sécuritaire. La première activité portait sur le thème de l’aventure glacée (une belle coïncidence avec le mercure qui frôlait les – 20 degrés Celsius, à l’extérieur).
«L’histoire active consiste en un récit au cours duquel les enfants sont invités à mimer sur place toutes les actions décrites. Chaque récit met en vedette Gigote, un sympathique petit écureuil débordant d’énergie, qui vit des aventures amusantes, remplies de belles découvertes.

Curiosité et forme

L’histoire active comporte quatre parties: l’activité d’introduction visant à piquer la curiosité des enfants, la portion active de l’histoire, la conclusion de l’histoire sous forme de détente et l’activité de clôture incluant la remise d’une surprise aux enfants.

Précieux partenaires

La présentation du programme «La Peluche gigote» a été rendue possible grâce aux contributions de 1600 $ des Chevaliers de Colomb Conseil 2896 Côte-de-Beaupré et de 1000 $ de la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *