Actualités
19:20 10 novembre 2009 | mise à jour le: 10 novembre 2009 à 19:20 temps de lecture: 3 minutes

Patrick Tanguay

Résidente de Saint-Ferréol-les-Neiges, Sophie Brisson est fortement impliquée dans son milieu depuis plusieurs années déjà. Depuis 10 ans, elle occupe divers postes pour le Groupe Dufour hôtels et croisières. Au fil des ans, elle s’est impliquée dans divers organismes ayant un rayonnement à travers le Québec: Société des attractions touristiques du Québec, Regroupement des hôteliers de la Côte-de-Beaupré et Rendez-vous Côte-de-Beaupré. Depuis quatre ans, elle est présente au comité marketing de la Côte-de-Beaupré. En 2009, elle a agi comme coprésidente d’honneur de la seconde édition de la Grande Fête de la Côte-de-Beaupré. Elle s’est aussi impliquée dans divers comités marketing dont celui de la région de Charlevoix et de Manicouagan. Le maire de Saint-Ferréol-les-Neiges, Germain Tremblay, a remis le prix à Mme Brisson.

Isabelle Martineau est une jeune maman de Saint-Tite-des-Caps solidement impliquée dans le monde agricole depuis cinq ans. Dès la fin de ses études à La Pocatière, elle devient une entrepreneure hors du commun en prenant la relève de l’entreprise familiale. Rapidement, elle entre au conseil d’administration de l’UPA de la Côte-de-Beaupré où elle y défend le respect du cycle de la nature et de l’environnement. La communauté occupe une place prépondérante dans le développement de son entreprise, la Ferme du Bon Temps. Depuis plusieurs années, elle offre la possibilité aux familles de la région de venir à la ferme chercher des paniers de famille offrant les produits de saison. Mme Martineau s’implique dans l’Association des saveurs de la Côte-de-Beaupré. Avec ses collègues agriculteurs, elle a contribué, en 2009, à mettre en place le Marché aux Saveurs, à Beaupré. La présidente d’honneur du Gala Reconnaissance, Chantal Lachance, a remis le prix à Mme Martineau.

En quelques années seulement, Patrick Tanguay, accompagné de son épouse, s’est impliqué corps et âme dans la restauration de leur maison historique située à Château-Richer. Pour s’assurer de la protection future de la propriété, le couple effectue les démarches nécessaires pour que la municipalité cite leur résidence. En plus de cette implication personnelle, M. Tanguay œuvre au sein du conseil d’administration du Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré, organisme favorisant une meilleure connaissance du patrimoine de la région. En 2009, M. Tanguay a organisé diverses activités promouvant la Route de la Nouvelle-France. Il n’hésite pas à ouvrir les portes de sa maison et anime les visites guidées des maisons historiques et patrimoniales durant les festivités du week-end de la fête du travail. L’activité a connu un tel succès qu’une deuxième édition est déjà en préparation. Le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause, a offert le prix à M. Tanguay.

Articles similaires

17:34 26 septembre 2011 | mise à jour le: 26 septembre 2011 à 17:34 temps de lecture: 1 minutes
Au revoir Jean-Luc!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *