Actualités
19:36 14 mai 2009 | mise à jour le: 14 mai 2009 à 19:36 temps de lecture: 2 minutes

Venez bouger avec Yves Laroche

Relancée l’an dernier lors du 350e anniversaire du Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, la Grande marche de la Côte-de-Beaupré sera à nouveau présentée, le samedi 23 mai, avec comme invité d’honneur l’athlète Yves Laroche.

Le Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré organise une marche d’environ 10 kilomètres, débutant à 13 h à l’église de Château-Richer (avec arrêt au Pain Chez Marie) ou à l’église de Saint-Joachim (avec arrêt à l’église de Beaupré), sur l’avenue Royale.
À tout moment, les gens pourront se joindre à la marche. L’arrivée est prévue vers 15 h 30, à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Une célébration eucharistique suivra à 16 h. Un souper (lasagne) sera servi à 17 h 30 au Séminaire Saint-Alphonse.

Pour sa deuxième année, La Grande marche de la Côte-de-Beaupré se tiendra sous le thème « J’embarque… et jusqu’au bout », qui invite à la persévérance et au dépassement de soi. Que ce soit à pied, à vélo, en roulettes ou à poussette, les participants peuvent en profiter pour socialiser, prendre un moment de réflexion tout en demeurant actif.
«C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation du comité organisateur de La Grande marche de la Côte-de-Beaupré. Cette marche est une belle occasion de fraterniser et faire de l’activité physique. De plus, le thème, ‘J’embarque… et jusqu’au bout’, me rejoint personnellement, puisqu’il démontre bien qu’en persévérant, tout le monde peut atteindre ses objectifs», a souligné M. Laroche, de Lac-Beauport.

Coordonnée par Hélène Bouchard, l’activité prend son origine d’un traditionnel pèlerinage instauré en 1663 et qui partait de la municipalité de Château-Richer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *