Soutenez

Ristourne de 925 000 $ à la Caisse Mont-Sainte-Anne

Les membres de la Caisse Desjardins Mont-Sainte-Anne se partageront une ristourne de 925 804 $.

C’est ce qu’il a été permis de savoir lors de l’assemblée générale annuelle de l’institution financière le 22 avril, à l’école secondaire Mont-Sainte-Anne de Beaupré.

Les 150 membres présents ont été informés qu’au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2007, la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne a affiché des excédents avant ristournes de 1 927 427 $, en hausse de 3,7 % par rapport à l’exercice précédent.

Concernant la ristourne versée, la Caisse rappelle à ses membres qu’ils peuvent bénéficier d’une bonification de 30 % de leurs ristournes en optant pour des ristournes en parts au lieu d’une remise en argent et ainsi aider à la capitalisation de leur coopérative. La Caisse maintient à sa réserve pour ristournes éventuelles une somme de 1 000 000 $ de sorte à lui assurer une stabilité pour le versement des ristournes pour les années à venir.

Active pour la communauté

«Nous avons su faire la démonstration qu’il est possible de réaliser à la fois une bonne performance financière et une bonne performance coopérative et ce, pour le bénéfice de nos membres et de la collectivité. Ces excellents résultats assurent à notre Caisse la marge de manœuvre nécessaire pour lui permettre non seulement de continuer d’offrir des produits et services financiers adaptés aux besoins de ses membres, mais également d’évoluer et de jouer un rôle actif dans le développement économique, social et culturel de la collectivité où elle est présente», a déclaré le président du conseil d’administration de la Caisse, Mario Simard.

L’an dernier, grâce à son Fonds d’aide au développement du milieu ainsi qu’aux commandites et dons qu’elle a accordés, la Caisse a apporté une aide financière totalisant 100 859 $ à de nombreux projets issus de la communauté. Parmi les principales réalisations, on note la coopérative de travailleurs du Collège Saint-Alphonse de Saint-Tite-des-Caps, le parc régional Les Sept Chutes de Saint-Ferréol-les-Neiges, l’Association Bénévole Côte-de-Beaupré, le Festival de l’oie des neiges de Saint-Joachim et le Festival Ombre et Lumière de Saint-Tite-des-Caps.

Croissance de 6,8 %

Au terme de son exercice financier 2007, la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne affiche une croissance de 6,8 % de volume d’affaires total. Quant à son portefeuille global de prêts, il a augmenté de 5,42 % par rapport à l’an dernier. Ainsi, les prêts aux particuliers s’établissent à 102 933 730 $, en hausse de 6,47 % et les prêts commerciaux augmentent de 3,17 % pour atteindre 46 859 477 $.

Enfin, au 31 décembre 2007, l’actif de la caisse s’élevait à 192 038 298 $ comparativement à 182 514 860 $ l’année précédente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.