Actualités
19:23 3 mai 2010 | mise à jour le: 3 mai 2010 à 19:23 temps de lecture: 2 minutes

Un finaliste de «La collection» présente ses créations

Le chiffre 7 a porté chance aux finissants de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne (ÉSMSA) qui ont pris part, dernièrement, à la septième édition du défilé de mode. Ils ont pu compter sur la participation du finaliste à l’émission «La collection» de TVA, Guillaume Laplante, qui a présenté quelques-unes de ses créations.

Ancien étudiant de l’institution d’enseignement de Beaupré, Laplante était accompagné de trois autres de ses ex-collègues, Amélie Fortin, Kathy Lefrançois et Jenny-Mark Turmel-Pichette.

Près de 600 spectateurs ont assisté à ce spectacle conçu et réalisé en grande partie par les élèves de cinquième secondaire. Cette activité nécessite un long travail, dès le début de l’année scolaire. L’objectif de cette réalisation consiste notamment à financer des activités des finissants, mais s’avère surtout un exercice d’accomplissement, de persévérance, d’appartenance et de création par et pour les élèves.

Présentant des vêtements de nombreuses boutiques, le défilé de mode a été présenté sous le thème de la croisière et des éléments de décor de «Survie maritime».

En tout, 22 élèves finissants ont joué le rôle de mannequin, sans compter les cinq techniciens, les quatre animateurs et les deux chorégraphes. Conseiller d’orientation, Carl Richard, a encore offert son soutien en organisant cet événement. (M.C.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *