Actualités
15:03 15 juillet 2009 | mise à jour le: 15 juillet 2009 à 15:03 temps de lecture: 3 minutes

Un peu moins de golfeurs, mais autant de plaisir

À l’instar de la majorité des tournois de golf au Québec, celui de la municipalité de Boischatel a connu une légère baisse de participation, ce qui n’a pas empêché les 308 golfeurs de s’amuser «royalement», le 13 juillet, sur les deux parcours du prestigieux club Royal Québec, à Boischatel.

L’an passé, l’événement avait regroupé 344 participants, soit 24 de moins que le record établi en 2007. Le somptueux chalet du Royal Québec a accueilli 380 convives, une quarantaine de moins que l’an passé.
«On peut être fier d’être à Boischatel, de recevoir des gens à Boischatel et on peut être fier des partenaires qui nous aident», a commenté le maire de Boischatel et membre du comité organisateur, Yves Germain.

Hommage surprise

Il a d’ailleurs surpris une des organisatrices qui se consacre à l’événement qui en est à sa 11e édition, Louise Gaboury.

La coordonnatrice aux loisirs de la municipalité de Boischatel n’a pas caché sa surprise de recevoir une toile de l’artiste peintre Michel Lapensée qui représente des jeunes arborant des chandails des Nordiques et du Canadien, jouant au hockey dans le Vieux-Québec.
«Je vais l’installer dans mon bureau. C’est un bel hommage. Ce n’était pas prévu dans mon plan de match», a confié Mme Gaboury.

Double présidence d’honneur

L’événement, organisé au profit de la Fondation d’aide aux loisirs de Boischatel, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de l’ex-présidente de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et résidente de Boischatel, Jeanne d’Arc Marcoux, et du directeur du Centre d’expertise financière de Boischatel de la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, Benoit Caron.

En plus de M. Germain et de Mme Gaboury, le comité organisateur, qui pouvait compter sur une dizaine de bénévoles, était complété par Thérèse Bédard, Jean-Pierre Morneau, Jean-Paul Paradis et Lucie Villeneuve.

Au profit des organismes de loisirs

Depuis la première édition en 1999, le comité du tournoi a remis plus de 80 000 $ à la Fondation d’aide aux loisirs de Boischatel. Au moment de mettre sous presse, les profits n’avaient été comptabilisés. Un montant équivalent à celui de l’an dernier, soit 10 000 $, devra être amassé.

Deux équipes gagnantes

Le club de golf Royal Québec est réputé pour la qualité de son parcours partout au Québec, mais il est aussi le témoin de grandes performances. Les gagnants des parcours Royal et Québec ont ramené des cartes de 62, soit 10 coups sous la normale.

Il s’agit des quatuors composés de Normand Boudreault, Yvan Dupont, Jean-François Leclerc et Mario Néron de même que Claude, Martin et Denis Robitaille, ainsi que Serge Garneau.

Rêve de tout golfeur, Richard Ferland a réussi un trou d’un coup au trou no 8 du parcours Royal.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *