Actualités
21:02 21 janvier 2010 | mise à jour le: 21 janvier 2010 à 21:02 temps de lecture: 2 minutes

38 200 $ pour de meilleurs services au Collège Saint-Alphonse

Les 200 personnes qui ont dégusté des amuse-gueules et des vins AXA Millesimés, le 5 novembre, à l’Hôtel Val-des-Neiges, ont permis d’amasser 38 200 au profit de la Fondation François-Plourde.

La troisième édition du cocktail dînatoire du Collège Saint-Alphonse (CSA) a eu lieu sous la présidence d’honneur de Martin Larouche, CA, de la firme comptable Gariépy, Gravel, Larouche de Beauport.

Réunis à Beaupré, les participants, qui ont déboursé 150 $ chacun, ont pu savourer des bouchées gastronomiques concoctées par des trois chefs réputés de la région de Québec, soit Roxanne Harvey (Val-des-Neiges), Christian Vallée (Le Charbon) et Jean-François Houde (L’Aviatic club).
«Votre contribution permettra d’assurer la continuité de l’œuvre et la croissance du projet éducatif du Collège, de maintenir un programme d’aide financière aux élèves provenant de familles démunies, de permettre la réalisation de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’aménagement du bâtiment, de permettre l’achat d’équipements scolaires et de loisirs et de raffermir le lien d’appartenance entre le CSA, les anciens, le monde corporatif, les parents et amis», a affirmé le président d’honneur de l’activité, Martin Larouche.
«Situé à Saint-Tite-des-Caps depuis 2001, le CSA constitue la seule maison d’enseignement secondaire privée mixte avec résidence scolaire des régions de Québec et de Charlevoix. Étant formé par une coopérative de travailleurs, cela en fait une institution unique en son genre au Québec», a souligné le directeur général du CSA, Marc Charbonneau.

Le Collège Saint-Alphonse a atteint son maximum d’élèves (152) et emploie 35 personnes. Quant à la Fondation François-Plourde, elle a remis sous forme d’aide financière ou de bourses d’études plus de 125 000 $ depuis sa création en 1984.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *