Actualités
19:15 23 février 2009 | mise à jour le: 23 février 2009 à 19:15 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Ferréol-les-Neiges vibre au rythme de son Carnaval

Depuis le 20 février, la mascotte Flocon possède la clé de la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges, symbole que la 11e édition du Carnaval des Neiges bat son plein.

L’événement annuel a pris son envol, vendredi, avec l’ouverture officielle effectuée par le maire Germain Tremblay qui a remis la clé de la municipalité à Flocon, en présence de quelque 400 personnes à la patinoire Lac du Faubourg.
«Nous avons été chanceux car il ne ventait pas à la patinoire. Nous avons pu présenter les activités au programme telles que les prises de parole par les dignitaires, le feu d’artifice, le patinage aux flambeaux et l’épreuve de saut de baril», a précisé le directeur des loisirs de Saint-Ferréol-les-Neiges, Martin Pouliot.

Le président d’honneur, Normand Lachance, des Quincailleries Pro de Saint-Ferréol-les-Neiges et Sainte-Anne-de-Beaupré, et le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, ont notamment pris la parole.

Activités populaires

Le lendemain, plus de 250 personnes se sont rendues au site Les Sept-Chutes pour participer à la journée familiale. Glissades, patinage, randonnées de raquette, tours de carriole, tire d’érable sur la neige étaient proposées aux carnavaleux.

En soirée, environ 200 convives ont pris part au souper spaghetti avec soirée dansante au gymnase de l’École Cap-des-Neiges I. La messe parents-enfants a attiré une centaine de personnes, dimanche matin, toujours au gymnase où une dégustation de produits du terroir de la région et une exposition d’artisanat du Cercle des fermières de Saint-Ferréol-les-Neiges ont suivi la célébration.

Ce n’est pas fini

Une journée des Amis en or avec cartes, danse et souper a été présentée le 24 février, à l’hôtel de ville. Le même site sera le théâtre du tournoi de cartes, le jeudi 26 février, à 18 h 30. Du patinage au son des années rétro est prévu pour le vendredi 27 février, dès 19 h, au Lac du Faubourg.

La 11e édition présidée par André Drolet se terminera le samedi 28 février par un souper fondue chinoise, dès 18 h, au gymnase. Le groupe Entretemps animera une soirée dansante par la suite.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *