Actualités
15:25 22 mai 2017 | mise à jour le: 22 mai 2017 à 15:25 temps de lecture: 2 minutes

Jeune femme tombée dans les chutes Jean-Larose: les recherches se poursuivent

DISPARITION. Les services d’urgence sont toujours actifs autour des chutes Jean-Larose à Beaupré pour tenter de retrouver la jeune fille disparue hier après-midi.

Les recherches sont toujours en cours.

Photo TC Media : Archives

Les recherches se sont poursuivies ce matin autour du site des chutes Jean-Larose pour retrouver la jeune femme qui y est tombée, hier en milieu d’après-midi. C’est en marchant avec une amie dans un sentier escarpé que la femme de 21 ans aurait perdu pied et aurait disparu dans la rivière, emportée par le courant.

Pompiers de Boischatel et de Beaupré ainsi que les plongeurs de la Sûreté du Québec sont intervenus hier pour tenter de retrouver la jeune femme. Les plongeurs sont allés une première fois dans le bassin de la rivière, sans succès. Lundi, les services d’urgence ont demandé à ce qu’on abaisse le niveau de l’eau de la rivière au barrage situé en amont de la rivière pour faciliter les recherches.

En avant-midi, un hélicoptère a été envoyé sur les lieux pour tenter de repérer plus facilement la victime du haut des airs. Les plongeurs vont continuer leur exploration au cours de la journée.

Il s’agirait d’une jeune femme originaire des Îles-de-la-Madelaine et résidant sur la Côte-de-Beaupré. Celle-ci travaillait et étudiait dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec. Les policiers de la Sûreté de Québec ne peuvent confirmer l’identité de la victime tant que celle-ci n’a pas été formellement retrouvée et identifiée. «Les proches de la présumée victime ont été contactées», confirme toutefois Hélène Nepton de la Sûreté du Québec.

Les chutes Jean-Larose se situent en face du Mont-Sainte-Anne, de l’autre côté de la route 360. Un sentier en boucle de 4km les borde. Elles comprennent trois cascades de 12, 19 et 41 mètres, ainsi que de grands bassins.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *