Soutenez

Usine d’eau potable: Sainte-Anne-de-Beaupré lance de nouveaux appels d’offres

USINE. La Ville de Sainte-Anne-Beaupré a récemment lancé des appels d’offres concernant sa future usine d’eau potable. Après l’ingénierie l’automne dernier, c’est maintenant au tour de l’architecture.

Il ne manque que le «go» du gouvernement fédéral.

Photo depositphotos.com

Selon le directeur général, Frédéric Drolet-Gervais, il ne faut toutefois pas s’emballer. «Ce n’est pas vraiment une grande annonce. Nous avons lancé des appels d’offres pour l’architecture. Le projet suit son cours», affirme-t-il.

Ce dernier précise qu’il s’agit d’une étape qui permettra désormais à la Ville d’avoir tout en main pour la réalisation du projet, «dès que le gouvernement fédéral donnera son go.»

Suite du processus

En octobre dernier, la municipalité avait fait un exercice semblable, pour les services d’ingénierie.

Le maire Jean-Luc Fortin avait alors dit sensiblement la même chose que dans le cas présent. «On ne peut pas donner de contrat tant qu’on n’a pas l’argent, mais on peut prendre de l’avance. C’est en prévision [de l’acceptation du projet].»

Le projet nécessitera un investissement de 16M$, dont 6M$ viendront de la Ville.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.