Soutenez

Une fusion de paroisses officialisée

RELIGION. Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix a récemment décrété que le nom de la nouvelle paroisse, née de la fusion des Saints-Anges-Gardiens et de La Bienheureuse Marie-Catherine-de-Saint-Augustin sera Les Saints-Anges-de-Montmorency.

L’actuelle paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin.

(Photo TC Media – Archives)

Lors du vote tenu à l’automne dernier, trois propositions faites à l’Archevêque de Québec ont ressorti du lot: Les Saints-Anges-de-Montmorency (39,6%), Notre-Dame-de-la-Chute (33,6%) et 12,2% pour Les Saints-Anges-de-la-Chute.

Au total, 500 personnes avaient participé au suffrage. «L’évêché a expliqué que le nom « Les Saints-Anges-de-Montmorency » évoque les Saints Anges Gardiens, patronyme de l’une des plus anciennes paroisses fondées par Saint François de Laval, premier évêque de Québec», a indiqué le comité de transition.

La nouvelle paroisse sera en vigueur le 1er janvier 2018.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.