Soutenez

Un nouveau site Internet pour Sainte-Anne-de-Beaupré

WEB. Devant l’impossibilité de poursuivre avec son site Internet, en raison d’une plateforme désuète, la Municipalité de Sainte-Anne-de-Beaupré dévoilera son nouveau visage numérique dans les prochaines semaines. S’il y a maintenant une page qui indique que le site est en construction, un écran complètement blanc s’est affiché durant plusieurs semaines.

Le site Internet de Sainte-Anne-de-Beaupré est actuellement en construction.

(Capture d’écran – ville de Sainte-Anne-de-Beaupré)

Selon Frédéric Drolet-Gervais, directeur général de Sainte-Anne-de-Beaupré, le projet n’en est qu’à ses premiers balbutiements. «Le conseil a voté favorablement pour la création d’un nouveau site web. On travaille là-dessus en ce moment, car il n’était plus possible de mettre l’ancien à jour.  Ça devrait être disponible dans les prochaines semaines. On parle d’un investissement autour de 2000$.»

Ceux qui fréquentent souvent le site Internet de Sainte-Anne-de-Beaupré auront peut-être aperçu une page complètement blanche durant de nombreuses semaines. Ce fait a été bien involontaire selon le directeur général. «Non, ce n’était pas prévu. Nous avons changé de serveur d’hébergement, il y a donc eu une période de chevauchement où il n’y avait rien.»

À l’image de Château-Richer

Pour le nouveau site, Frédéric Drolet-Gervais précise qu’il ne faut pas s’attendre à une révolution. «On ne révolutionne rien, mais on se met à jour. On veut donner les informations dont les citoyens peuvent avoir besoin le plus vite possible.»

Ce dernier indique que le nouveau visage numérique de Sainte-Anne-de-Beaupré ressemblera quelque peu à celui de Château-Richer. «C’est la même firme qui avait fait leur site», conclut-il.

Pour consulter le site web de Sainte-Anne-de-Beaupré, rendez-vous au www.sainteannedebeaupre.com.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.