Actualités
17:36 10 décembre 2017 | mise à jour le: 10 décembre 2017 à 17:36 temps de lecture: 2 minutes

La côte de l’Église de Boischatel rouverte dans quelques jours

CIRCULATION. Les travaux de la côte de l’Église, à Boischatel, tirent à sa fin. Elle sera rouverte à la circulation à compter du 16 décembre.

Les ouvriers travaillent sans relâche jusqu’au 16 décembre.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Les ouvriers travailleront six jours sur sept afin que les usagers puissent circuler en toute sécurité et compléter les murs de soutènement, en plus des travaux de remblayage et de finition. L’éclairage sera aussi finalisé. Au printemps prochain, la couche de pavage de finition et le lignage seront complétés, ainsi que les aménagements paysagers comme la plantation d’arbres et d’arbustes. Les réseaux câblés aériens seront démantelés au courant de l’année 2018 selon la coordination d’Hydro-Québec, Bell et Vidéotron.

Pour la municipalité de Boischatel, la réfection de la côte de l’Église aura été le chantier le plus complexe de 2017 et les améliorations apportées au tronçon routier lui assurent sécurité et durabilité pour les prochaines décennies.

Certains citoyens ont exprimé un soulagement et espèrent que la circulation des autres artères, dont la rue Montmorency, soit allégée.

« Ces travaux d’envergure n’auraient pu être exécutés sans la précieuse collaboration et compréhension des citoyens de Boischatel que nous tenons à remercier pour leur patience », conclut le maire, Benoit Bouchard.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *