Soutenez

Une « nouvelle » station-service à Beaupré

CONSOMMATION. Depuis les dernières semaines, la construction du « nouveau » Couche-Tard à Beaupré attire les regards. La structure suppose qu’il sera plus gros que le précédent, mais, qu’en est-il des autres stations-service à proximité?

Les travailleurs à l’œuvre pour la construction du nouveau Couche Tard de Beaupré.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Situés sur le même carrefour, au coin de la rue Beauregard et du boulevard Sainte-Anne, trois postes à essence se partagent le ravitaillement des résidents de la région, en plus de ceux qui se dirigent vers Charlevoix ou en reviennent.

La station Ultramar se trouve à l’opposé du Couche-Tard. Le gérant, Rino Ouellet, explique que pendant la construction de son compétiteur, l’achalandage n’a pas changé. « Nous n’avons pas la même clientèle qu’eux. Nous on a les gens qui se dirigent vers Québec et ils ne font pas de détour pour aller au Irving ». Il ajoute qu’il y aura possiblement « l’effet nouveauté » au moment de l’ouverture, mais il n’a aucune crainte que cela affecte son chiffre d’affaires.

Le dépanneur Esso est le voisin immédiat du Couche-Tard. Le gérant a remarqué une légère hausse de clientèle durant les travaux. « La construction ne se fait pas dans la saison touristique », mentionne-t-il en ajoutant qu’il ne devrait pas perdre de clients au profit de l’autre commerce. Questionné concernant les heures d’ouverture du nouveau Couche-Tard, qui seront de 24 heures, le gérant du Esso répond qu’il y a deux ans, ils avaient cet horaire et ce n’était pas profitable pour l’entreprise. « On verra comment ça va aller et nous déciderons s’il y aura des changements à apporter. »

La nouvelle station-service passera de 2 à 5 pompes à essence et le bâtiment aura une superficie de 3820 pi2, anciennement 2400 pi2.

L’ouverture est prévue le 21 décembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.