Actualités
20:00 10 décembre 2017 | mise à jour le: 10 décembre 2017 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Une « nouvelle » station-service à Beaupré

CONSOMMATION. Depuis les dernières semaines, la construction du « nouveau » Couche-Tard à Beaupré attire les regards. La structure suppose qu’il sera plus gros que le précédent, mais, qu’en est-il des autres stations-service à proximité?

Les travailleurs à l’œuvre pour la construction du nouveau Couche Tard de Beaupré.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Situés sur le même carrefour, au coin de la rue Beauregard et du boulevard Sainte-Anne, trois postes à essence se partagent le ravitaillement des résidents de la région, en plus de ceux qui se dirigent vers Charlevoix ou en reviennent.

La station Ultramar se trouve à l’opposé du Couche-Tard. Le gérant, Rino Ouellet, explique que pendant la construction de son compétiteur, l’achalandage n’a pas changé. « Nous n’avons pas la même clientèle qu’eux. Nous on a les gens qui se dirigent vers Québec et ils ne font pas de détour pour aller au Irving ». Il ajoute qu’il y aura possiblement « l’effet nouveauté » au moment de l’ouverture, mais il n’a aucune crainte que cela affecte son chiffre d’affaires.

Le dépanneur Esso est le voisin immédiat du Couche-Tard. Le gérant a remarqué une légère hausse de clientèle durant les travaux. « La construction ne se fait pas dans la saison touristique », mentionne-t-il en ajoutant qu’il ne devrait pas perdre de clients au profit de l’autre commerce. Questionné concernant les heures d’ouverture du nouveau Couche-Tard, qui seront de 24 heures, le gérant du Esso répond qu’il y a deux ans, ils avaient cet horaire et ce n’était pas profitable pour l’entreprise. « On verra comment ça va aller et nous déciderons s’il y aura des changements à apporter. »

La nouvelle station-service passera de 2 à 5 pompes à essence et le bâtiment aura une superficie de 3820 pi2, anciennement 2400 pi2.

L’ouverture est prévue le 21 décembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *