Actualités
22:38 2 mars 2017 | mise à jour le: 2 mars 2017 à 22:38 temps de lecture: 2 minutes

Piscine régionale: objectif 2019

PROJET. Le projet de piscine régionale est souhaité depuis longtemps sur la Côte-de-Beaupré. L’attente pourrait toutefois tirer à sa fin, puisqu’un projet serait vraisemblablement sur la table pour 2019.

L’objectif serait d’inaugurer une piscine régionale en 2019.

(Photo Deposit – Annems)

En entrevue avec le Journal de Québec, le maire de Beaupré, Pierre Renaud avait dévoilé un projet entre 5M$ et 6M$, qui pourrait être inauguré en 2019. Une piscine régionale adjacente à l’école secondaire Mont-Sainte-Anne avait aussi été avancée, depuis une résolution du conseil municipal de Beaupré datant du 15 août dernier.

Or, à la fin du conseil de la MRC de la Côte-de-Beaupré du 1er mars, le maire Renaud a préféré se faire plus prudent. «On est en pleine étude, il n’y a rien de décidé. Il n’y a pas encore de projet officiel. Une chose est toutefois certaine, il y a un besoin de la population.»

Quant à savoir s’il y aurait une seule piscine régionale, le maire de Beaupré n’a ni confirmé, ni infirmé. «Ça peut être différentes avenues, on ne s’est pas encore positionnés sur les façons de faire, mais il y a déjà eu des résolutions qui ont été faites dans certaines municipalités. L’intérêt est vraiment là», a-t-il affirmé.

Quant à un échéancier ou encore la somme d’argent qui devra être investie, Pierre Renaud est aussi demeuré prudent. «2019 est un objectif, mais le montant n’est pas encore arrêté. On va arriver avec un dossier complet dans les prochains mois.»

Même son de cloche pour la préfète

Questionnée à ce sujet durant la période de questions des citoyens, lors de cette même séance du conseil de la MRC, la préfète et mairesse de Saint-Ferréol-les-Neiges a tenu sensiblement le même discours. «C’est un sujet qui est dans l’air et on en discute entre nous. C’est un dossier qui est évolutif et nous donnerons plus de détails dans les prochaines semaines ou mois. Il est trop tôt pour en parler», a-t-elle conclu.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *