Actualités
12:35 30 mars 2017 | mise à jour le: 30 mars 2017 à 12:35 temps de lecture: 2 minutes

Un nouveau volet s’ajoute au Fonds régional d’embellissement de la route 138

RÉFECTION. La MRC de La Côte-de-Beaupré et Développement Côte-de-Beaupré ont récemment dévoilé un nouveau volet au Fonds régional d’embellissement de la route 138: la rénovation des façades des bâtiments commerciaux.

L’enseigne de l’entreprise Spécibois avait été refaite grâce au Fonds d’embellissement de la route 138.

(Photo gracieuseté)

«Ce nouveau volet vise à favoriser des travaux de rénovation de qualité sur les bâtiments commerciaux afin qu’ils soient bien intégrés aux paysages environnants.  Les propriétaires pourront réaliser des travaux de rénovation, de transformation, d’agrandissement ou de construction des composantes extérieures du bâtiment situées sur les façades et les élévations visibles à partir du boulevard Sainte-Anne», ont dévoilé les deux organisations.

Au total, les propriétaires pourront recevoir une aide financière de 25% du coût des travaux jusqu’à un maximum de 15 000$ par bâtiment.

«Le schéma d’aménagement de la MRC de La Côte-de-Beaupré identifie la route 138 comme une aire d’intervention particulière à requalifier. Ce nouveau volet permettra donc l’amélioration du cadre bâti et de la qualité de vie des citoyens», a expliqué Parise Cormier, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Selon Daniel Robitaille, président de Développement Côte-de-Beaupré, ce qui est souhaité est que d’autres propriétaires se joignent à l’initiative. «Déjà plusieurs entreprises ont amélioré leur bâtiment. Nous souhaitons que d’autres entreprises emboîtent le pas pour créer un effet d’entraînement. Les projets réalisés dans le cadre du Fonds favoriseront l’attractivité commerciale et augmenteront les retombées économiques de nos entreprises.»

Six types de travaux admissibles

– La pose de revêtement extérieur avec du bois, de la brique ou de la pierre ;
– La réalisation d’une entrée marquée ;
– Des travaux d’entretien majeurs tels que le nettoyage de la brique ou de la pierre ;
– L’ajout de fenestration pour créer du dynamisme sur la façade ;
– L’ajout d’éclairage esthétique et discret mettant en valeur les bâtiments ;
– L’ajout d’ornementation telle que des corniches, des marquises, etc.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *