Actualités
21:00 2 juin 2017 | mise à jour le: 2 juin 2017 à 21:00 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau look pour Boischatel

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Boischatel a complètement revu l’identité visuelle de la ville, un virage qui se veut fort et authentique.

Les conseillers municipaux Vincent Guillot et Natasha Desbiens forment, avec Yves Germain, le comité communication. Ils sont accompagnés des conseillers municipaux Benoit Bouchard, Michel Cauchon, Martine Giroux et André Paré.

(Photo gracieuseté)

La Ville a repensé signature, afin de bien refléter la réalité d’aujourd’hui et de l’avenir. Le conseil municipal dit s’être penché sur trois piliers pour sa nouvelle signature: «De nature exceptionnelle». Le premier est la nature et les panoramas de la Ville, le deuxième le sentiment d’appartenance et de fierté des résidents et, finalement, la qualité de la population, des infrastructures et des services.

La nouvelle image comprend également un logo réinventé représentant la lettre «B». On y distingue une feuille d’arbre, rappelant la nature environnante, mais aussi la croissance, l’harmonie et la quiétude. La deuxième boule du «B» constituée de trois lignes bleues rappelle les chutes Montmorency, mais également les trois cours d’eau qui sillonnent la municipalité. Le bleu y symbolise la loyauté, la vérité et la confiance.

Boischatel avait envie de se mettre au goût du jour. Depuis quelques mois, la réflexion était entamée chez les conseillers municipaux pour savoir comment se refléterait la nouvelle identité de la Ville. «Considérant le développement de Boischatel ces dernières années, il était devenu nécessaire pour les membres du conseil d’actualiser l’image de la ville afin qu’elle reflète le présent et le futur, sans toutefois renier le passé», explique le maire de Boischatel, Yves Germain.

Petit à petit, la nouvelle identité visuelle de Boischatel se retrouvera sur la papeterie, les enseignes et la flotte de véhicules notamment. Puis, un nouveau site Internet et des outils de communication seront aussi déployés. «Le conseil s’est engagé dans cette voie communicationnelle afin que la ville demeure actuelle et connectée avec ses citoyens », affirme la conseillère municipale, Natasha Desbiens.

C’est la firme de design graphique spécialisée en image de marque Hatem + D qui a eu le mandat de travailler avec le comité communication de la Ville pour élaborer la nouvelle identité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *