Soutenez

Un nouveau camp pour les 3 et 4 ans

ENFANCE. Le service des loisirs et de la culture de Boischatel a mis en place un nouveau programme de camp de jour pour les tout-petits.

Group Of Children Enjoying Drama Class Together

(Photo Deposit / HighwayStarz)

Quatre semaines seront ouvertes, du 17 juillet au 7 août, dans le cadre du camp de jour de Boischatel. Le programme proposé a été bâti en collaboration avec le CPE L’Enchanté et vise à préparer les enfants pour leur future entrée scolaire.

«Nous sommes fiers d’innover et d’offrir aux parents de Boischatel une alternative durant la période estivale où les enfants pourront s’amuser et s’épanouir dans un environnement professionnel et sécurisant, ajoute le directeur du service des loisirs et de la culture de Boischatel, Claude Martin. Les activités, axées sur le jeu, ont été conçues pour développer les habiletés sociales des enfants, l’expression de leurs émotions, l’autocontrôle et la résolution de problèmes.»

Le programme comprend un horaire souple conçu pour les enfants en bas âge, une routine qui se veut rassurante et un local aménagé pour permettre aux jeunes de se reposer. Quant aux animateurs, ils ont suivi une formation en loisirs d’été (DAFA), un cours de base en premiers soins et une formation spécialisée sur le développement global des enfants de 3 et 4 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.